Bonjour et bienvenue sur ce blog

Je m’appelle Aurélien Sanrey, issu d’un parcours scientifique, j’ai travaillé plusieurs années comme ingénieur, mais pas seulement… Avec déjà plusieurs reconversions professionnelles à mon actif, et quelques créations de sociétés, je préfère me définir comme un entrepreneur, rêveur, idéaliste…

Sur ce modeste blog je souhaite simplement partager et échanger avec vous ma vision et mon expérience d’une vie verticale.

Une vision humaniste

Même si la vision en question a quelque peu évolué avec le temps (en fait elle s’est élargie), l’idée reste la même : partage d’expérience, idées et infos pour vivre votre vie pleinement, et s’épanouir dans un monde en pleine mutation, qui ne correspond pas toujours à nos idéaux.

Prendre sa vie en main n’est pas chose facile, en tous cas cela ne l’a pas été pour moi (et je vous rassure, encore aujourd’hui ça n’est pas facile tous les jours!).

Après avoir longtemps rêvé d’un monde meilleur, ou les gens seraient gentils, ou l’économie serait au service d’un développement harmonieux préservant les individus, la nature, favorisant l’entraide et le partage, j’ai compris que le monde n’est pas (toujours) ainsi.

Je me suis donc révolté, j’ai milité, je me suis engagé et battu avec force et conviction contre des principes qui me déplaisaient, mais cela m’a surtout épuisé et laissé le goût amer de ne pas pouvoir changer grand-chose, en tous cas à mon échelle…

Et puis la vie m’a fait avancer, avec son lot de joies et de peines… De ces moments, j’ai surtout retenu ceux, passés en montagne, qui m’ont libéré et fait avancer. La lecture a elle aussi participé à développer mon esprit critique. Les rencontres ont élargi mon horizon et m’ont ouvert l’esprit.

Grace à tout cela, j’ai construit une vision de la vie différente de celle que j’avais alors, et surtout j’ai commencé à prendre ma vie en mains et à agir !

C’est le fruit de ces expériences et de ces réflexions que je souhaite partager avec vous aujourd’hui. Car même si le monde des bisounours n’existe pas, nous pouvons façonner le monde autour de nous et être acteur du changement.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde