Un voyage vertical

Vous le savez, en septembre je quitte mon boulot, et la France pour un grand voyage. Vous vous demandez quelles sont mes réelles motivations, ce que je vais faire…

Je vais donc tenter dans cet article de vous expliquer les raisons de ce choix.

Un voyage autour du monde, en Septembre

Les prémices du voyage

En manque de voyages et de vacances depuis longtemps, ayant passé l’été dernier à rénover mon appartement, j’avais envie d’une expérience nouvelle, qui me fasse évoluer, et me permette de me réaliser.

J’ai pensé à un long voyage initiatique, à pied ou en bateau, dont l’objectif est de prendre le temps de découvrir, d’échanger, de s’ouvrir aux autres. Se déplacer à son rythme, participer à des actions de volontariat : voila une bonne idée.

La construction du projet

Les destinations ne manquaient pas pour cette expédition : Islande, Sibérie, Amérique du Nord, Amérique Latine et même Nouvelle Zélande et Australie. Aussi plutôt que de me focaliser sur la destination, j’ai choisi une activité qui me tient à cœur : l’alpinisme pour bâtir cette future expédition.

Ensuite les destinations se sont imposées d’elles mêmes : ce sera Rocheuses canadiennes, et Patagonie, pour leurs glaciers et leurs paysages grandioses.

Le voyage au jour le jour

Vous souhaitez savoir ou (précisément) je vais aller, et quel va être mon programme au jour le jour ?  Même si je sais que vous êtes tous curieux d’en découvrir plus sur ce voyage, je préfère garder une once de liberté et de choix, et ne pas tout vous dévoiler dès maintenant.

Soyez sûr cependant que je ne manquerai pas de vous informer de mes péripéties et objectifs, de vous gâter avec quelques belle photos et récits d’aventures.

Et vous, avez-vous réalisé une expédition similaire ? Souhaitez vous aller dans l’une de ces destinations ?
Réagissez à cet article en laissant un commentaire ci-dessous.

3 Replies to “Un voyage vertical”

  1. Aurélien,
    Dommage que tu ais laissé un fossé se creuser entre nous… car nous partageons entre autres cette quête personnelle, vivre et se sentir vivre!…
    Je te souhaite de superbes rencontres humaines et paysagères pour les mois qui viennent.
    Take care et pheri Bethaula…
    Raymond

    1. Aurélien dit :

      Salut Raymond,
      Merci pour ton commentaire. Il est en effet sympathique de se sentir soutenu.
      Ces derniers mois je n’ai pas été très présent c’est vrai mais n’y vois rien de personnel : ma démission n’a pas été très bien acceptée par mon employeur et j’ai encore pas mal de choses à régler (ils vont m’user jusqu’au dernier jour !) sans parler de la préparation de mon voyage.

      Je n’ai passé que 4 week-ends en montagne depuis le mois de mai, pro et perso confondus, ce qui est bien peu. Heureusement la sortie en Chartreuse le 5 août dernier avec le Bureau montagne m’a fait profiter d’un peu d’air pur dont j’avais grand besoin !

      Je sais que tu accordes beaucoup d’importance à ce bureau et aux relations, mutuellement enrichissantes, que nous pouvons y développer.

      Rien n’est définitif, à moins de s’enfermer dans ses opinions : poursuis ton but et les choses viendront naturellement.

      Je te souhaites tout le meilleur !
      A bientôt

  2. Salut Aurélien

    Beau projet, belles perspectives, je pense que tu vas pouvoir réaliser un de tes rêves et il n’y a rien de plus précieux, que d’aller au bout de ses envies.
    Profites de tout et surtout du temps de tu t’octroi, c’est un luxe…intellectuel.
    Je sais que tu pars le coeur leger et que tu vas vivre quelque chose qui ve te construire pour le reste de ta vie.
    Une nouvelle fois… profites
    Have fun
    Xav